SOIN JAPONAIS KOBIDO


L'histoire du kobido

Son nom, qui signifie "ancienne voie de beauté", fondée par deux meilleurs maîtres de l'Amma, la toute première forme de massage avant le shiatsu, il y a 500 ans environ.

La technique esthétique nippone, établie à partir d'un protocole de 48 techniques de massages différentes, été née."


Une gestuelle précise

Initialement pratiquée sur les impératrices et les geishas, cette technique esthétique anti-âge japonaise relaxe en profondeur l'ensemble du corps.

Palpations, effleurements, pétrissages, étirements, pincements, vibrations, la technique nippone regroupe un ensemble de gestes précis plus ou moins appuyés et toniques pour effectuer un lifting manuel et naturel. Inspiré du shiatsu, une technique de massothérapie japonaise qui agit sur le système nerveux, le Kobido agit également sur les méridiens du visage, c'est-à-dire les canaux du corps par lesquels circulent l'énergie vitale.


Quels effets attendre du kobido ?

En plus d'une profonde relaxation, ce lifting manuel va solliciter la cinquantaine de muscles du visage et du cou pour lisser, galber et rehausser la zone.

Le protocole aide à stimuler la circulation sanguine, drainer la circulation lymphatique et éliminer les tensions musculaires accumulées dans le visage. Une gestuel conçue aussi pour favoriser la production de collagène et réoxygéner les tissus.

La peau se détend, les rides s'atténuent, le teint retrouve de l'éclat et l'ovale du visage se redessine.


A quel âge le kobido est-il le plus adapté ?

L'état de l'épiderme n'est pas uniquement une question d'âge. L'hygiène de vie ainsi que le patrimoine génétique restent déterminants.

Le Kobido sera particulièrement adapté aux peaux matures ou lors de l'apparition des premières rides d'expression. Ce massage anti-âge est aussi recommandé pour les personnes souffrant de rétention d'eau. Les gestes drainants aideront à retrouver les traits de son visage.


Un bienfait sur le corps... et l'esprit

Le Kobido associe le travail musculaire et le travail énergétique. Une thérapie corporelle au terme de laquelle le but n'est pas uniquement de lisser les traits et de retrouver un teint lumineux. L'art de la main et de la gestuelle est utilisé pour ramener l'équilibre et "bien vieillir".

Le Kobido est aussi une fenêtre ouverte sur le lâcher prise et le dépaysement. Véritable bouffée d'oxygène pour le corps et pour l'esprit, ce massage anti-âge permet, le temps d'une heure trente, de goûter aux traditions et au savoir-faire du pays du Soleil-Levant.

HAPPINESS CONSEILS, Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer